Hello tout le mode,

Ça y est, la période des fêtes a débuté, je vous propose donc un petit tutoriel pour réaliser un maquillage parfait pour les fêtes !

J’ai utilisé des fards verts et orangés, pour changer un peu de d’habitude. J’ai porté ce makeup avec un rouge à lèvres nude et avec un plus coloré: il s’accorde avec de nombreuses teintes.

C’est parti pour le tutoriel !

Première étape:

Particulièrement pendant les fêtes, on veut que le maquillage tienne jusqu’au bout de la nuit. Pour cela, il ne faut pas oublier de mettre une base à paupières ! La mienne vient de chez Urban Decay, je l’adore mais vous pouvez en trouver chez de nombreuses marques.

Deuxième étape:

J’ai ensuite appliqué un fard orangé mat à l’aide d’un pinceau touffu sur la paupière fixe. Le but est de créer une sorte de halo pour pouvoir ensuite appliquer les fards sur la paupière mobile. Il faut bien estomper pour créer un dégradé, mais sans enlever trop de couleur. N’hésitez pas à réitérer cette étape plusieurs fois jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Troisième étape:

Il s’agit ici de colorer la paupière mobile (celle qui bouge quand on cligne des yeux). Pour cela, j’ai appliqué un fard beige avec des paillettes argentées: cela crée une sorte de base pour le fard vert. A l’aide d’un pinceau plat, j’applique par dessus le fard Grasshopper (de la Vice 4 d’Urban Decay), un vert sapin légèrement pailleté (le côté pailleté est renforcé par le fard beige, appliqué juste avant). Je n’oublie pas d’en mettre aussi un peu en ras-de-cils inférieurs pour faire un rappel.

Quatrième étape:

Pour mettre en valeur le maquillage, j’ai recourbé mes cils et mis du mascara. On peut aussi ajouter du crayon dans la muqueuse et de l’eye-liner si on veut d’avantage souligner le regard.

Le maquillage est terminé, j’espère qu’il vous a plu ! Comme je l’ai dit plus haut, malgré qu’il soit un peu coloré, il s’accorde avec une multitude de rouges à lèvres et de tenues.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année ! ☺

Si vous souhaitez d’autres idées de maquillages, voici mes précédents tutos:

Maquillage avec la Naked Smocky

Maquillage Black Gold spécial fêtes

Maquillage Pink Bordeau

Maquillage Pink Vice 4