En pleine saison du printemps, j’ai pensé que, vous présenter un DIY [Do It Yourself] fleuri, serait une bonne idée ! Je vais donc vous montrer comment réaliser ces lettres colorées, parfaites pour une déco printanière ou estivale.

Le matériel

Pour réaliser ce DIY, il vous faut:

Si vous n’avez pas de mousse artificielle, vous pouvez coller les fleurs directement sur les lettres mais le rendu ne sera pas le même, et ce sera plus compliqué, je vous conseille donc d’utiliser la mousse.

Si vous souhaitez réaliser ces lettres pour un événement spécial (mariage, anniversaire, fête…), vous pouvez utiliser de vraies fleurs pour une création éphémère !

Etape 1 – Creuser les lettres

Tout d’abord, il va falloir utiliser un cutter pour découper le contour des lettres, comme sur la photo. C’est assez simple mais il faut faire attention à ne pas laisser une épaisseur trop fine de carton.

 

Etape 2 – Insérer la mousse

Ensuite, il faut enlever les bouts de cartons dans les lettres puis découper la mousse pour la mettre dedans. Attention à ne pas mettre de trop petits morceaux, qui pourraient partir plus facilement avec le poids des fleurs.

 

Etape 3 – La composition florale

 

Pour finir, il faut planter les tiges des fleurs (que vous pouvez trouver dans

des magasins type Babou ou Gifi, pour pas cher) dans la mousse.

N’hésitez pas à essayer la disposition des fleurs en dehors de la mousse,

plutôt que directement dedans, car plus vous vous tromperez, plus la

mousse sera abîmée et donc les fleurs tiendront moins bien.

 

Vous pouvez ne faire qu’une seule lettre ou créer des mots, libre à vous d’imaginer la décoration que vous voulez. J’ai pour ma part écrit le mot “ZEN”, avec des lettres que j’avais déjà. Voilà le résultat:

Vous pouvez poser votre réalisation sur une étagère (comme ci-dessus) ou l’accrocher à un mur (avec de la Patafix, ça tient très bien), comme au début de l’article.

Bonne réalisation !