(cet interview a été réalisé en 2015 ☺)

J’ai eu la chance d’interviewer la jolie Sandrea, alias Sandrea26France, youtubeuse beauté, mode et lifestyle.

C’est parti pour les questions  !

-Pour ceux qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sandrea, j’ai 25 ans et je réside aux USA depuis 2012.

-Quel est ton produit de beauté indispensable ?

Très franchement c’est pas facile, j’ai tendance à vouloir dire soit ma crème hydratante, puisque la beauté de la peau commence par son hydratation, ou… mon démaquillant. C’est souvent une étape qui est négligée mais qui pour moi est primordiale pour garder une jolie peau. C’est plus facile de s’embellir avec un peu de maquillage, que d’avoir une belle peau naturellement, donc pour moi ce qui reste indispensable c’est le naturel, ce à quoi on ressemble sans le maquillage.

-Comment décrirais-tu ton style (makeup et vêtements) ?

À vrai dire, je n’ai aucun style vestimentaire, make up, coiffure… Je ne suis pas du style à suivre les tendances et un jour on pourrait me voir avec un robe qui arrive au genoux, ultra féminine type année 50 et le lendemain avec un pantalon effet cuir, des bottes de combat et une veste rock. Je ne laisse jamais un style me définir, je joue avec tout je ne prends jamais le maquillage ou ma tenue au sérieux, c’est pour moi une façon de m’amuser et d’exprimer mon humeur de la journée.

-As-tu un rêve de projet professionnel ?

Ça va peut être paraître nul… mais non. Je prends ce qu’on me donne, je fais avec ce que j’ai mais je n’ai pas d’ambition folle professionnellement, ce qui ne veut pas dire que je n’accomplie rien dans ma vie, mais uniquement que je n’aime pas me mettre le stress de me dire qu’il faut que j’atteigne un but d’ici 6 mois ou 1 an. Je fais ce que j’aime aujourd’hui, j’essaye de le faire bien, et au bout de l’année de regarder tout ce que j’ai accompli… De cette manière je ne me met pas la barre trop haute, je ne deviens pas obsédée par ce que je fais et je n’en fais pas non plus ma raison de vivre.

Si Youtube n’existait pas, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

Je suis coiffeuse de profession, j’aurai donc pu exercer ce métier. Sinon, je suis passionnée de décoration d’intérieur, donc je je pourrais aussi travailler dans ce domaine. Qui sait…

-Combien de temps mets-tu le matin pour te préparer ?

Normalement entre 10-30 minutes. Je ne me maquille pas tous les jours, ma coiffure ne me demande pas trop de temps et ma tenue de tous les jours se résume souvent à un jeans, un t-shirt et des Keds.

-Préférerais-tu être mal coiffée, mal habillée ou mal maquillée ? Pourquoi ? ☺

Hahah ! Ça c’est de la question ! Je vais dire mal habillée. J’avouerai aimer être toujours présentable, donc c’est un choix que j’ai fais par élimination, pas trop par conviction! haha

-Quelle est la chose que tu as faite grâce à ta chaîne et dont tu es très fière ?

Ooohhh Beaucoup de chose, mais récemment j’ai eu la chance d’être approchée par l’équipe du magazine pour les adolescentes “Closer Teen” qui m’a proposé deux pages pour chaque prochaines éditions du magazine pour parler et partager ma passion avec les lectrices ! C’est une belle aventure et j’en suis vraiment fière.

-As-tu un conseil ou un petit mot à dire aux personnes qui vont lire cette interview ?

Un seul ? Ça va être difficile.

Je pense qu’il ne faut pas toujours prendre la vie, et tout ce qu’il vient avec, au sérieux. Ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir des ambitions, mais je trouve que la vie est plus fun quand on la laisse faire ce qu’elle veut et qu’on s’applique à ne pas essayer d’améliorer notre futur; mais plutôt de dévouer notre attention au jour présent. En prenant le temps d’apprécier la journée qu’on vit aujourd’hui et de se donner à fond maintenant, on se crée automatiquement un bon futur, un futur qui reflète les bonnes choses qu’on a fait aujourd’hui.

Ça retire beaucoup de stress des épaules aussi de ne pas toujours penser au lendemain, moi je sais que je vis une vie bien meilleure depuis que je me suis rendue compte de ça et que je le pratique quotidiennement.

Encore un énorme merci à Sandrea qui a gentiment répondu à mes questions !