La fashion week, célèbre rendez-vous des modeuses qui a lieu 4 fois par an à Paris, est aussi présent dans d’autres capitales de la mode (New York, Londres, Milan, Tokyo). Les streets looks (looks des personnes qui vont aux défilés), déterminent souvent plus les futures tendances que les défilés en eux-mêmes.

Fin septembre/début octobre dernier, avaient lieu les présentations des collections printemps-été de 2018 (femme). Je m’y suis rendue avec une amie, pour prendre en photo les streets looks et tenter de rentrer dans les défilés. Vu le côté ultra-select des défilés, c’était vraiment pas chose facile, mais on a quand même fait de chouettes rencontres !

Lors de la Fashion Week, devant les défilés beaucoup de gens viennent en espérant y rentrer. Malheureusement, il faut impérativement une invitation mais il se dit que parfois les agents de sécurité ont pour consigne de remplir la salle (s’il reste de la place) avec des gens debout. Ce sont les plus lookés qui auront ce privilège (mais attention, c’est très rare). De plus, tous les photographes des magazines de mode du monde entier sont à l’affût de looks avant-gardistes, donc pour se retrouver sur le site de Vogue Italia par exemple, les modeuses sont prêtes à tout ☺ Cela explique donc l’excentricité des looks que vous pourrez retrouver dans cet article. Même si c’est totalement décalé, personnellement, j’adore !

Je vais donc vous présenter les tendances par catégories, que j’ai pu faire avec une bonne partie des photos que j’ai prises.

Il ne faisait pas froid mais le temps était tout de même gris, les vestes étaient donc de sortie ! J’en ai photographiées quelques-unes, qui sont souvent faites de matières, de motifs ou de couleurs originales.

J’ai aussi pris en photo des manteaux, et personnellement, je trouve qu’une jolie veste ou un joli manteau peut faire toute une tenue. Voici donc ma petite sélection:

On voit bien que la tendance est à l’oversize et aux couleurs électriques (comme avec cette doudoune Balenciaga bleue ou ce long manteau jaune).

Pour agrémenter ces vestes et manteaux, beaucoup ont opté pour des ceintures:

Encore un fois, ces pièces ne sont pas communes (sauf pour la ceinture Off White qu’on a beaucoup vue ces derniers temps). En parlant d’accessoires, les chaussures ont beaucoup été remarquées cette saison, comme par exemple des paires de bottines rouges, des baskets de couleur “nude” (beige, rose clair…) ou perlées (comme les chaussures Gucci qu’on voit souvent en ce moment).

Les lunettes aussi sont beaucoup vues devant les entrées des défilés car elles créent un effet “star” donc plus de chance de s’intégrer au milieu ☺

Colorées ou oversizes, il y en a pour tous les goûts ! Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir les chaussures Gucci dont je parle: elles sont tellement belles mais tellement chères !

Il y a aussi la fameuse ceinture Off White (marque émergente de street-wear). On peut voir que porter des habits ou accessoires avec les marques apparentes a été très fait cette saison. La personne au milieu représente parfaitement cette tendance puisqu’il a un parapluie de luxe, un sac-banane et des chaussures Gucci, et une casquette Balenciaga.

Depuis quelques mois, on voit bien que le rouge fait son grand retour: en prêt-à-porter comme en haute-couture, on retrouve cette couleur partout.

Que ce soit en total look ou en petite touche, le rouge est la couleur de la saison. Personnellement je l’adore sur des pulls ou des boots à talons.

Comme on peut le voir, les pantalons sont aussi remarquables et remarqués:

Ainsi, on peut voir que le pantalon large est bel et bien tendance. Je n’ai vu que très peu de slims durant la journée où j’ai pris les photos, ou alors ils étaient portés par des hommes !

J’ai pu aussi voir quelques tenues avec des combinaisons:

Comme je compte vous réaliser d’autres articles sur la fashion week, j’aimerais savoir quel type d’article vous intéresserait (ex: “tout comprendre à la fashion week”; “comment assister à un défilé”, etc.).

J’en profite pour vous partager le look que je portais pour aller prendre les photos:

J’ai un haut Etam, mon pantalon Shein de cet article, une veste en jean oversize Bershka, une pochette Diesel. Pour les bijoux, je porte un petit collier et un anneau uniquement d’un côté. Mes chaussures sont des Van’s Old Skool. Je vous ai mis des « dupes » (vêtements ressemblants) en lien, trouvés sur shein.com.

Cet article était un peu long mais je voulais vraiment vous faire un récapitulatif des tendances de la saison.

Quelles sont vos tendances préférées du moment ? Avez-vous eu un coup de cœur pour l’un des looks présentés ?